
Le Mont-de-Piété a toujours considéré que son action devait s’inscrire dans une perspective de développement durable. La nature même de son activité qui est à la fois sociale, éthique et équitable travaille globalement sur la seconde main et s’inscrit dans la logique d’une économie circulaire de proximité.
Les actions suivantes ont été récemment entreprises :
SUR LE PLAN ENVIRONNEMENTAL ET CLIMAT
✔ 126 panneaux photovoltaïques ont été placés en 2015. L’installation produit en moyenne 29 000 KW/h chaque année soit un quart des besoins annuels de notre institution publique. Ainsi, ce sont près de 20 tonnes de CO2 qui sont épargnées annuellement.
✔ Plus de 90% de notre personnel utilisent quotidiennement les transports en commun, le vélo ou la marche à pied pour se rendre au travail.
✔ La contribution du personnel dans la gestion/réduction des déchets : en plus de trier nos déchets quotidiennement, deux gourdes ont été distribuées à tout le personnel afin de supprimer l’utilisation de gobelets en plastique jetable, de bouteilles d’eau pour les réunions et d’un distributeur de canettes.
|