News

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre participation!!

Mr Lambert

Nous sortons prochainement un livre dans le cadre de nos 400 ans.

Nous rencontrions la presse et quelques amis ce vendredi 9 novembre pour présenter une monnaie de collection.  Cet événement nous honore car même si ce n’est pas tous les jours qu’une institution fête son 400ième anniversaire, il est rare qu’une pièce de monnaie, fusse-t-elle de collection, soit frappée pour saluer le travail d’une institution.

Grand concours : "De la Pierre au Bijou"

Voilà, c'est fait, le jury présidé par Monsieur Arnaud Wittman (Bijouterie Degreef) a rendu son verdict.

Sa Majesté le Roi visite le Mont-de-Piété

Toutes les photos

 

C’est un belge, Joseph-françois Watteau qui créa le premier Mont-de-Piété péruvien en 1862.  La Providencia vit le jour à Lima.

Le gouvernement a décidé de renforcer encore  les dispositions relatives au paiement en cash. Depuis le 16 octobre 2017, toute personne qui n’est pas consommateur ne peut plus acheter de métaux précieux en payant en cash. Le consommateur est une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou libérale.

Il est rappelé aux acheteurs l’article 314 du code pénal qui prévoit que les personnes  qui  auront entravé ou troublé la liberté des enchères ou des soumissions, par violences ou par menaces, par dons ou promesses ou par tout autre moyen frauduleux, seront punies d’un emprisonnement de quinze jours à six mois et d’une amende de cent [euros] à trois mille [euros].