Piece commémorative : comment l'acheter ?

Logo default

Nous rencontrions la presse et quelques amis ce vendredi 9 novembre pour présenter une monnaie de collection.  Cet événement nous honore car même si ce n’est pas tous les jours qu’une institution fête son 400ième anniversaire, il est rare qu’une pièce de monnaie, fusse-t-elle de collection, soit frappée pour saluer le travail d’une institution.

 

Dans le cadre de la préparation de cet anniversaire, nous avons pris des contacts pour qu’un timbre et une pièce de monnaie  soient réalisés.

Be POST après moult contacts déclina finalement l’idée du timbre. Pour la pièce,  le Mont-de-Piété put bénéficier rapidement d’une attention très positive de la part du Ministre des Finances et de Madame Van Herzele, Commissaire des Monnaies.

monnaie RV

Grâce aux dessinateurs de la Monnaie Royale, la pièce est de toute beauté. La pièce a été conçue en Belgique mais a été  frappée au Pays-Bas en raison de mesures d’économie prises par le Gouvernement belge.  Nous n’avons pas eu à souffrir de cette nouvelle organisation qui a fonctionné de manière optimale.  

 

Quoi de plus naturel, finalement, que de fêter la plus ancienne institution financière du pays en frappant une pièce de monnaie.  La monnaie comme le Mont-de-Piété ont ceci en commun que leur crédibilité repose sur une valeur essentielle : la confiance. 

 

Vous souhaitez vous aussi disposer de cette pièce ?

Vous pouvez la commander via le lien suivant.