Réduction des frais

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Réduction des frais

 

Le client qui ne respecte pas les échéances financières liées à son prêt voit son gage enrôlé pour une vente. Le travail de préparation de  la vente :

  • Vérification que toutes les conditions liées à la mise en vente sont bien respectées
  • Organisation de la vente (report de certains gages vers une vente plus adéquate)
  • Mise en place de l’ordre de présentation des gages
  • Rédaction du catalogue de vente
  • Prise de photo
  • Mise en page du catalogue

Avant toutes ces opérations, le client qui a déjà largement dépassé l’échéance du prêt s’est vu aviser de l’enrôlement prochain et des frais qui lui seront réclamés s’il entend retirer (en le dégageant ou en s’acquittant des intérêts et frais) son gage de la vente.

10% de la valeur estimée du gage en vente publique sont réclamés au client qui dégage ou renouvelle son prêt après l’enrôlement et ce montant est doublé si ces opérations sont réalisées après réalisation catalogue.

A compter de la première vente de 2020, les frais postérieurs à la réalisation du catalogue ne seront plus réclamés, sur décision du Conseil d’administration.

Un conseil toutefois : respectez les échéances de vos prêts car le coût du non-respect de ses engagements reste TRES élevé.