Vente spéciale : samedi 18 septembre 2021 à 13h

Content
Content

Avis aux amateurs - des lots d'exception seront présentés à cette vente :
bijoux, montres-bracelets de luxe, maroquinerie de luxe, tableaux, manteaux de fourrures, vases en cristal, etc..

 

LE CATALOGUE DE LA VENTE :

 Téléchargez le catalogue en haute résolution résolution

 Téléchargez le catalogue en basse résolution

 

PRENEZ RDV POUR VOIR L'EXPOSITION DES LOTS :

 L'exposition des objets mis en vente se fera exceptionnellement uniquement sur réservation du mardi 14/09 au vendredi 17/09 de 9h30 à 15h (dernière admission à 14h30) et le samedi 18/09 de 9h30 à 11h30 (dernière admission à 11h). Le temps consacré à chaque client dans la salle d’exposition est limité à 30 minutes. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 02/512 81 83 ou envoyez un email à administration@montdepiete.be. Chaque rendez-vous peut être pris pour deux personnes (elles seront priées de rester ensemble). 

 

DEMANDEZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR UN OU PLUSIEURS LOTS :

Si vous avez des questions concernant un/plusieurs lot(s), n’hésitez pas à contacter un de nos experts au 02/545 77 12.

 

INSCRIVEZ-VOUS COMME ACHETEUR POTENTIEL :

Pour participer à nos ventes, il suffit de :

  1. compléter et signer le formulaire d’adhésion à nos conditions générales de vente et,
  2. faire une copie recto-verso de votre carte d’identité et de votre carte de crédit.
  3. Nous envoyer le tout par e-mail : administration@montdepiete.be ou par fax (02/512 38 93) ou par la poste à notre adresse.

Alternativement, ces démarches peuvent être effectuées sur place à l’un des guichets. Veuillez consulter nos heures d’ouvertures ici

 

POUR ENCHÉRIR SUR CETTE VENTE : 

Une fois que vous avez adhéré à nos conditions de ventes et transmis une copie des documents demandés ci-dessus, il y a 4 façons d’enchérir sur cette vente spéciale : 

  •  En salle : si vous souhaitez participer à la vente en salle ce jour-là, veuillez vous inscrire par téléphone au 02/512 81 83 ou envoyer un e-mail à administration@montdepiete.be ou venir sur place (guichet n°12). Attention, le nombre de places étant limité à 50 personnes (mesures COVID-19), chaque réservation est valable pour un seul acheteur (= 1 seule personne). 
    Une plaquette avec un numéro d'enchérisseur vous sera alors attribuée pour vous identifier au moment où vous enchérirez.
  • Par téléphone : il est possible de demander à être joint par téléphone pour un ou plusieurs lots. Ceci peut se faire sur place (guichet n°12) ou en nous contactant par téléphone (02/512 81 83), par e-mail (ventespubliques@montdepiete.be) ou par fax (02/512 38 93) avant 11h le  jour de la vente. La demande devra mentionner au minimum votre numéro de client, votre numéro de téléphone, le numéro du lot désiré, sa désignation succincte et/ou son grammage.
     
  • Par ordre d’achat : il est possible de laisser un ordre d'achat écrit pour un ou plusieurs lots. Ceci peut se faire sur place (guichet n°12) ou en nous contactant par e-mail (ventespubliques@montdepiete.be) ou par fax (02/512 38 93) avant 11h le jour de la vente. L’ordre d'achat devra mentionner au minimum votre numéro de client, le numéro du lot désiré, sa désignation succincte et/ou son grammage, ainsi que le montant proposé hors frais de vente.
    Attention : à égalité de montant entre deux ordres d’achat, l’offre d’achat qui nous est parvenue en premier lieu sera prise en compte.
     
  • En ligne : via la plateforme Drouot Digital en vous enregistrant au préalable (au plus tard à 6h du matin le jour de la vente). Il n'y a aucune commission supplémentaire.

    Les lots achetés peuvent être envoyés par la poste (envoi sécurisés) sur simple demande. Les frais de livraison sont à la charge du client. 

Note : Le Mont-de-Piété apporte le meilleur soin aux ordres d’achats et/ou aux demandes d'être joint par téléphone. Toutefois notre institution ne pourra être tenue pour responsable d'une éventuelle omission ni d’éventuels problèmes liés à la communication. En outre, le Mont-de-Piété ne pourra être tenu responsable des erreurs de l'acheteur dans l'indication du numéro de client, de lot, de téléphone éventuel et/ou de son adresse électronique.

 

EN PARTICIPANT À NOS VENTES, VOUS BÉNÉFICIEZ : 

  1. de tarifs attractifs : la vente de chaque lot n'est majorée (avec les droits de suite éventuels) que de 20% (frais de vente pour les acheteurs).
  2. de la fiabilité d'une institution publique travaillant avec des appréciateurs experts dans leur domaine.
  3. Et en vous faisant plaisir, vous aidez également les personnes qui nous ont apporté les gages. En effet, sachez que les bonus de vente reviennent toujours intégralement aux déposants. 

 

MESURES COVID-19 EN VIGUEUR : 

Vous retrouverez l’ensemble des consignes détaillées ici.